Wednesday, April 27, 2016

Commande ipconfig

La commande Ipconfig affiche toutes les valeurs actuelles de la configuration du réseau TCP/IP et actualise les paramètres DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et DNS (Domain Name System). Utilisé sans paramètres, ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

/all 
Affiche la configuration TCP/IP complète de toutes les cartes. Sans ce paramètre, ipconfig affiche uniquement l'adresse IP, le masque de sous-réseau et les valeurs de la passerelle par défaut de chaque carte. Les cartes peuvent représenter des interfaces physiques, par exemple les cartes réseau installées, ou des interfaces logiques, par exemple les connexions d'accès à distance.

/renew [Carte]
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes (si aucune carte n'est spécifiée) ou d'une carte spécifique si le paramètre Carte est inclus. Ce paramètre est disponible uniquement sur les ordinateurs dont les cartes sont configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Pour spécifier un nom de carte, tapez celui qui apparaît quand vous utilisez ipconfig sans paramètre.

/release [Carte]
Envoie un message DHCPRELEASE au serveur DHCP pour libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d'adresse IP de toutes les cartes (si aucune carte n'est spécifié) ou d'une carte spécifique si le paramètre Carte est inclus. Ce paramètre désactive TCP/IP pour les cartes configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Pour spécifier un nom de carte, tapez celui qui apparaît quand vous utilisez ipconfig sans paramètre.

/flushdns
Vide et réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives ainsi que toutes les autres entrées ajoutées de façon dynamique.

/displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS, qui inclut les entrées préchargées à partir du fichier des hôtes locaux ainsi que tous les enregistrements de ressources récemment obtenus pour les requêtes de noms résolues par l'ordinateur. Le service Client DNS utilise ces informations pour résoudre rapidement les noms fréquemment sollicités, avant d'interroger ses serveurs DNS configurés.

/registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d'échec d'inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client. Les paramètres DNS des propriétés avancées du protocole TCP/IP déterminent les noms enregistrés dans DNS.

/showclassid Carte
Affiche l'ID de classe DHCP d'une carte spécifique. Pour visualiser l'ID de classe DHCP de toutes les cartes, utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique à la place de Carte. Ce paramètre est disponible uniquement sur les ordinateurs dont les cartes sont configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP.

/setclassid Carte [IDClasse]
Configure l'ID de classe DHCP d'une carte spécifique. Pour définir l'ID de classe DHCP de toutes les cartes, utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique à la place de Carte. Ce paramètre est disponible uniquement sur les ordinateurs dont les cartes sont configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Si aucun ID de classe DHCP n'est spécifié, l'ID de classe en cours est supprimé.

/?
Affiche l'aide dans l'invite de commandes. 

Source : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php

Tips and url for JWPlayer

Ad tester :
http://demo.jwplayer.com/ad-tester/

Check the status service
http://status.jwplayer.com/

Plugin for wordpress :
http://www.ilghera.com/product/jw-player-7-for-wordpress-premium/


Background de site cliquable

Sources :
https://www.h-hennes.fr/blog/2013/10/04/background-de-site-cliquable-en-css/
http://www.h-hennes.fr/demos/habillage/habillage.html
http://www.position-relative.com/tutorials/tute1_css_bg_image.php

Thursday, April 7, 2016

[Symfony] how to load data fixtures with --fixtures

You need to specify the folder

doctrine:fixtures:load --fixtures=src/PMI/UserBundle/DataFixtures/ORM --append

Column Selection Sublime text

Column Selection can be used to select a rectangular area of a file. Column selection doesn't operate via a separate mode, instead it makes use of multiple selections.

You can use additive selections to select multiple blocks of text, or subtractive selections to remove a block.

Using the Mouse

Different mouse buttons are used on each platform:

OS X

Left Mouse Button + Option
OR: Middle Mouse Button
Add to selection: Command
Subtract from selection: Command+Shift

Windows

Right Mouse Button + Shift
OR: Middle Mouse Button
Add to selection: Ctrl
Subtract from selection: Alt

Linux

Right Mouse Button + Shift
Add to selection: Ctrl
Subtract from selection: Alt
Using the Keyboard

OS X

Ctrl + Shift + Up
Ctrl + Shift + Down
Windows

Ctrl + Alt + Up
Ctrl + Alt + Down

Linux

Ctrl + Alt + Up
Ctrl + Alt + Down

4,5 millions d'utilsateurs de sites web WordPress et Joomla victimes d'attaques par injection de code