Le langage ASP (Active Server Page de Microsoft) permet de développer des applications web basé sur un serveur IIS. Le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de configuration nommé global.asa qui placé à la racine du site web permet d’exécuter des instructions, d'initialiser des variables avant ou après l’exécution d'un script.
Un des problèmes qui peut éventuellement être rencontré c'est la non prise en compte du fichier global.asa par l'application.
Une des premières chose à effectuer est de définir des erreurs de syntaxe dans le fichier afin de voir si l'application plante. Si ce n'est pas le cas c'est donc que le fichier global.asa n'est pas prise en compte donc nous pouvons en déduire que IIS ne considère par votre application en tant qu'application web proprement dit.
Une vérification est possible en exécutant la ligne de commande ci jointe :
appcmd list apps
Cette commande va vous permettre de lister la liste des applications de votre serveur IIS
Pour palier à ce problème, il faut ouvrir le gestionnaire de serveur IIS et faire un clique droit sur votre dossier d'application et choisir "Convertir en application".
Le fichier global.asa est désormais accessible par l'application
Pour conclure si votre site est toujours sur ASP, je vous conseille de migrer vers ASP.NET, voici un article sur 10 bonnes raisons non exhaustive de migrer vers de l'ASP.NET qui est au passage beaucoup plus puissant :
http://florian.developpez.com/tutoriels/asp/10-bonnes-raisons-passer-asp-asp-net/